Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cave aux Coquillages

Un tour de « passe passe » et la Lumière fut.

2 Avril 2011 , Rédigé par fossiles.lacaveauxcoquillages.over-blog.com Publié dans #Actualités

Beaucoup de nos visiteurs se demandent comment Patrice a réussi à installer tout le système de lumière et d’électricité, sans mettre en évidence les câbles d’alimentation et les divers branchements…

 

… L’illusion est telle, qu’on croirait que la lumière sort directement du tuffeau… mon petit doigt me dit qu’avec ses tours de « passe passe », maitre Patrice arriverait même jusqu' à faire TREMBLER  les murs du Cabaret des Secrets de Vauciennes…

 

Gallerie-6.jpg

 

Non, non je jure que je ne cherche pas là, une quelconque provocation ou pire encore une concurrence déloyale. Je doute que Patrice excelle dans le close-up et qu’il ait le talent de Jérôme, le magicien  du cabaret… et puis … même si ma présence se fait remarquer… je n’ai, à mon grand regret, pas la sensualité et encore moins le talent des danseuses.

 

P3310008

 

En espérant que la confrérie des magiciens de France passe outre cette mesure, je vais vous dévoiler une des petites astuces qui rendent ces caves si jolie…


Les 200 mètres de galeries, ainsi que les niches  d’exposition sont alimentés par un réseau de gaines électriques, enfui et cimenté dans le sable,

 

 

P3310013

 

P3310010

 

 

Pour recouvrir toutes traces de ciment ou d’autres matériaux, et bien … quoi de plus simple … il suffit juste de recouvrir ces matériaux encore humides avec le sable des galeries.

 

P3310027

 

A croire que les tours les plus spectaculaires ne sont pas toujours les plus difficiles…


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article