Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cave aux Coquillages

Le Campanile giganteum.

7 Mars 2011 , Rédigé par lacaveauxcoquillages.over-blog.com Publié dans #Fossiles

 

Depuis le temps que je vous parle de ce Campanile giganteum dans mes articles... il est temps pour moi de vous faire les présentations...

 

Long de 40 à 60 cm, cet escargot a  proliféré dans nos mers champenoises, il y a 45 millions d'années. On le retrouve aujourd'hui à l'état de fossile dans nos sables calcaires, au nombre très impressionnant.

  ... Avec ses mensurations gigantissimes, son état de conservation mais aussi son esthétique font de lui un fossile très convoité  par les amateurs et les collectionneurs !! 

 

 

P2170113

 

 

 

 

 

 

Voici "l'animal"!!

 

 

On peut dire qu'il est à la fois la fierté de Patrice

                                               et, après moi bien sûr...,                                                             la mascotte de la Cave aux Coquillages

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous ne trouvez pas qu'il est magnifique ce fossile ?

P2170114

 

 

Et puis... J'ai entendu dire que de nos jours,  son cousin vit dans les mers du  pacifique, tout près des côtes Australiennes...

 

                                                      Vous êtes au courant de quelque chose ?

 

A défaut de pouvoir me rendre dans ces mers chaudes du sud, je vous sollicite à me donner quelques informations, vidéos, photos ou d'éventuels contacts concernant ce descendant , pour que nous puissions voir cet animal vivant dans son milieu naturel, que nous n'avons vu jusqu’alors des coquilles vides.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article